Union des Gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏

2 participants

Aller en bas

Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏ Empty Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏

Message  vincedouainord Lun 6 Juil - 16:41

Cher Amis, Chères Amies,

Par ce sujet, je vous apporte une réflexion pour la création de patrouilles citoyennes ; dont cette solution conforte mon point de vue, en 2006 ... : les VIGICITOYENS ; comme une étude qui a été menée, en 2006 : "Comment ramener la PAIX dans Nos Quartiers ... ??? !!!"

> http://e.d.j.free.fr/Edi/Quelle%20s%E9curit%E9%20pour%20ramener%20la%20PAIX.htm


OUI, nous sommes en DEMOCRATIE et les citoyens doivent pouvoir :
agir, pour ne pas subir !



Aussi, ci-dessous, l'ébauche pour les ... :

MISSIONS DES «VIGICITOYENS»

> N’est pas un Super Policier

Mais souhaite que la SOCIETE CIVILE renaisse et vous devez :

> Savoir écouter et offrir des «enseignements moraux»

> Savoir orienter et donner les renseignements adéquats

> Savoir porter assistance – Aider – Gérer les flux

> Apporter la SANCTION par le signalement des évènements indésirables à l’administration afin d’accélérer les procédures des institutions judiciaires et policières ; dans le cas où les «enseignements moraux» échoueraient !

> N’oubliez pas que vous devez être un Relais salutaire et efficace :

1/ RESPECT de la personne humaine
2/ TOLERANCE de la diversité
3/ Libre choix politique et religieux

Afin, vos NOTES PERSONNELLES et VOS SUGGESTIONS ...

Je suis très favorable à la création de VIGICITOYENS et ce serait intéressant de réaliser une conférence, une réflexion sur ce thème ... ; pour la renaissance de la Société Civile ...

Bonne réception de l'étude des VIGICITOYENS ...

Cordialement ...

Vince Douai Nord (Vincent HARDUIN)


> LION2DOUAI :
http://lion2douai.over-blog.com

********************************************************************
From: Maison Flamande de Lille / Lambersart
To: liondouai@hotmail.fr
Subject: RE: Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!
Date: Mon, 6 Jul 2009 09:37:34 +0200

slt vincent, la sécurité est énormément réglementé, des patrouilles citoyennes serai peux être envisageable, mais ces moyens serai plus que limités. on en reparle à ta prochaine visite amitié ...

********************************************************************
From: liondouai@hotmail.fr
To : Maison Flamande de Lille / Lambersart
Subject: Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!
Date: Sun, 5 Jul 2009 22:07:22 +0200

Bonjour,

Par ce courrier électronique, je vous informe que ce dimanche 5 juillet, entre 4H et 5H, il y a un accident criminel, sur le champ de foire, à Sin le Noble ...

En effet, un manège a pris feu, l'autoroute (manège enfantin) :

> http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actualite/Sin-le-Noble-:-incendie-a-la-ducasse,-un-manege-entierement-detruit-1003-flash.html

> http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2009/07/06/article_a-sin-le-noble-un-manege-de-la-ducasse-c.shtml


Pour ma part, je pose l'hypothèse d'un gang étranger, comme en décembre 2007, sur la place d'Armes de DOUAI, en faisant du "rodéo" et la tentative de cambriolage de la parfumerie DOUGLAS, le 25 décembre vers 22H, par plusieurs individus, dans une voiture étrangère. ces individus ont été interpelés, par la police, à Cambrai, par relevé de la plaque d'immatriculation par la sécurité du Marché de Noël ... ; car en Pays de DOUAI, lors des dernières émeutes dans les banlieues, nous n'avons pas eu d'incendies !!!

Aussi, je vous suggère de porter réflexion s'il ne faudrait pas créer une sécurité des champs des foire, par la vigilance des Citoyens, la renaissance de la Société Civile ...

Qu'en pensez-vous ?

@mitié ...

Vincent HARDUIN (Vince Douai Nord)


Dernière édition par vincedouainord le Mar 7 Juil - 14:03, édité 2 fois (Raison : ponctuation !)

vincedouainord

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : DOUAI NORD

http://vincedouainord.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏ Empty Re : Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ...

Message  vincedouainord Mar 7 Juil - 14:05

Salut Vincent (LION2DOUAI) à 100 % d'accord avec toi sur le fait que nous devons tous nous sentir responsables de ce qui se passe dans nos cités : voir et laisser faire n'est pas normal de la part des adultes!

bien cordialement

Annie LACAZE

vincedouainord

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : DOUAI NORD

http://vincedouainord.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏ Empty Re: Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏

Message  Admin Dim 9 Aoû - 23:23

Y'avait à l'époque un super truc qui s'appelait la police de proximité, mais un abrutis l'a shooté, du coup, les flics maintenant dans les quartiers y vont à "l'aveugle" et donc y'a fatalement plus de bavure ce qui a pour conséquence de braquer encore plus la population vis à vis de la police.

Un autre abrutis a aussi coupé les subventions des associations locales qui pouvaient dans une certaines mesure

Pour la première fois depuis des décennies, ça craint de plus en plus
Car on oublie aussi comment c'était avant... on dit toujours que c'était mieux avant, mais dans les années 20, la création des brigades du tigre pourquoi?
Car il y avait des comtés entiers en France qui était sous contrôle mafieu et c'était du no man's land pour la maréchaussée d'où la création des brigades du tigre ^^
Et d'ailleurs, y'a eu un film sur cette époque et j'ai vu l'interview des acteurs qui étaient assez incrédules devant l'ultra violence de l'époque et pourtant, c'était dans les archives

J'ai vécu à côté de banlieue dans les années 80/90, j'allais souvent voir des potes dans des cités, ben... ce n'était pas mieux ^^
Dans les années 60/70 mes parents habitaient Orly (au Saules pour les connaisseurs), ben la ville y était surnommé "Chicago" et c'était parce que mes parents étaient connus qu'ils rentraient... sinon bam

Ce qui est nouveau d'après ce que je sais, c'est la monté des "Barbus" qui sont passé dans les années 90 d'un statut très minoritaire ou on les confondaient volontairement avec des curetons à un statut "respecté"
Autre chose de nouveau qui à mon avis est peut être bien liée est le racisme anti blanc qui est apparu début des années 2000, p e un peu avant, et un pote m'a dit que dans les cours de récré, si tu es blanc, soit tu es un "tueur", soit tu te fais massacrer.

Pour moi, l'abandon de la république par rapport aux cités avec les nouveaux trucs qui s'y passent... ben c'est liés. On a coupé les vivres aux associations, on a dit que les policiers n'avait pas à faire de foot avec les jeunes... ben du coup, les policiers sont coupé de la cité.
En plus, on y envoie les jeunes sans trop d'expérience, on les mets dans une situation de guerre, ben ils sont super tendu donc ben y'a parfois des bavures (j'en ai été personnellement plusieurs fois été victime et parfois ça a été ... bien bien chaud surtout quand j'étais avec un noir ou un arabe...)
Et bien à l'époque, les policiers, je les considérais comme un gang et même le gang qui m'a mis le plus en danger physique et de très loin alors que je n'ai jamais été un danger pour qui que ce soit. J'aimais bien sortir le soir oui... mais jamais je n'ai été agressif, j'ai toujours vouvoyé la maréchaussé et très poli... ben parfois... ça tournait hyper mal ^^

J'ai aussi connu un pote (arabe) qui était en rogne contre la "racaille", qui disait que la police avait raison d'être dur avec eux... il s'est fait contrôlé, alors qu'il était clean, ben il a passé une nuit au poste avec les jeux... ben après, il a eu une autre vision de la police et était beaucoup plus distant.

C'est aussi l'époque ou SOS racisme, ben j'ai vu que pour un blanc, ils s'en foutaient les mecs ^^

Tout ça pour dire que des abus policiers, ça existe, mais on les met en position dangereuse.
Que les abus de certains, ça flingue beaucoup d'initiative citoyenne de ce genre et que ce genre de projet ne pourra n'être que très peu suivit voire pas du tout.
On a laissé surtout ces 7 dernières années les cité à l'abandon totale et l'état voudrait faire sous traiter tout ça par des personnes bénévoles...

J'ai comme l'idée que l'échec de ce projet qui m'apparait comme une évidence va être pointé du doigt par nos pontes politiques avec le fait de dire que "ces gens là (des cités), ils ne veulent même pas se prendre en main" alors que l'état et la politique de ces dernières années à tout fait pour que ça pète et que ce genre d'initiative se solde par un échec
Une manière de pointer du doigt, de diviser la population...

Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2009

https://union-des-gens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏ Empty Re: Réflexion sur les VIGICITOYENS ... Renaissance de la Société Civile, Merci ... / Accident criminel sur Champ de Foire ... : Sécurité des Champs de Foire par les Citoyens ... !!!‏

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum