Union des Gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre Citoyenne, sur l'Environnement et de la gestion de la pollution du douaisis ...‏

Aller en bas

Rencontre Citoyenne, sur l'Environnement et de la gestion de la pollution du douaisis ...‏ Empty Rencontre Citoyenne, sur l'Environnement et de la gestion de la pollution du douaisis ...‏

Message  vincedouainord Mer 24 Juin - 17:46

Bonjour,

Par ce courrier électronique, j'apporte des réponses à votre questionnaire sur l'Environnement et la Gestion de la pollution sur le douaisis ... et des pistes de réflexions ...

> http://vincedouainord.over-blog.org/article-31420775.html


1/ Les éléments qui définissent le territoire du Douaisis ... :

> Architecturaux : en zone urbaine, dans la ville d'arrondissement : Notre Beffroi, Bâtiments historiques, Places, ...

Douai est une ville de tradition Flamande ...


> Espaces naturels : Zone rural, notre "poumon vert", l'ARLEUSIS ... et le Parc Naturel de la Scarpe (Marchiennes)


> Le Douaisis possède, 20 parcs d'activités : Z.I. :
http://www.douaisis-agglo.com/main.php?cat=deveco&PHPSESSID=a3e835867c1cf800195b1d69f028901f




2/ Ma définition de la protection de l'environnement et du développement durable ... :

Nous devons évoluer dans le progrès technologique, sans détruire notre environnement et être respectueux de la nature. en effet, nous devons préserver notre héritage et pour nos enfants dans l'avenir ... ; en favorisant les techniques des énergies renouvelables, comme la Cogénération ...



3/ Que connaissez-vous des politiques du territoire en matière de gestion des déchets industriels ?

La définition d'un déchet est : "TOUT résidus d'un processus de production, de transformation ou d'utilisation : Toutes substances, matériaux, produit ou plus généralement TOUT bien meuble abandonné ou destiné à l'abandon."


Les différents catégories :

> Urbain (Ménagers)

> Vert

> Agriculture et Agoalimentaire

> Industriel :
- Inerte (démolition)
- Banal (DIB - Bois, Métaux (refondu), plastique(refondu))
- Spéciaux (DIS - huile, Boues avec travaux)
- Toxique (Peinture ou colle, Hydrocarbure, Métaux lourd)


Concernant le TRI - TRAITEMENT et VALORISATION des déchets industriels, nous avons :

1/ la société S.M.D.R. à Harnes (Pas de Calais), du Groupe Ramery
2/ la SITA

Au niveau de la collecte des déchets (Bennes), nous avons VEOLIA, THEYS.



4/ La gestion du passif devrai être traité par la Région et l'orientation de notre politique environnemetale et du développement durable, par une harmonisation européenne ...

TOUS le monde est concerné dans la gestion de la pollution. plus particulièrement, les pollueurs doivent payés le traitement et la valorisation !



5/ Installer une décharge de Déchets industriels, dans le Douaisis, en aucune manière !!!

Par contre, je suis favorable d'installer une centrale par le principe de la Cogénération et permettre l'économie d'Energie dans les villes et que certains Déchets puissent servir pour le fonctionnement par leur incinération : Bois, Huile, Boue avec travaux ..., Gaz, Fioul, Biogaz, Diesel, Etc ... ; pour produire de l'électricité et de la chaleur, voir du froid ...

Cette centrale de Cogénération devrait s'installer proche des villes : DOUAI ...


Je pense que nous devons harmonier nos politiques environnementales et du développement durable et l'implantation de site de gestions de la pollution, la centrale de Cogénération se ferait par le consensus avec la population, les ingénieurs, ...


Je vous souhaite bonne réception sur nos réflexions sur l'environnement et la gestion de la pollution sur le Douaisis et des pièces jointes, avec un résumé du programme environnement et écologie ; ainsi que que le projet de la cogénération dans le douaisis ...

Cordialement.

Vincent HARDUIN (Vince Douai Nord)

vincedouainord

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : DOUAI NORD

http://vincedouainord.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Citoyenne, sur l'Environnement et de la gestion de la pollution du douaisis ...‏ Empty Remerciement ...

Message  vincedouainord Mer 24 Juin - 17:48

Remerciement‏
De : Catalina Santana
Envoyé : mer. 24/06/09 15:59
À : Vince Douai Nord

M. Harduin:

Oui, j'ai bien reçu votre message. Je vous remercie énormément avoir pris le temps de répondre au questionnaire.
Je me réjouis également que votre mouvement ait pris conscience de l'importance de sujets environnementaux dès le début de votre campagne.

Bon courage,

Cordialement,

Catalina Santana

vincedouainord

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : DOUAI NORD

http://vincedouainord.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum